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Les Dimensions de la stratégie tarifaire

abstract Les petites entreprises sont exposées à une guerre des prix de plus en plus intense. La transparence, la mondialisation et Internet sensibilisent les clients à la question des prix, ce qui augmente leur pouvoir sur le marché. Face à cette concurrence croissante, les entrepreneurs doivent définir une stratégie qui ne se limite pas à la fixation d’un prix pour un produit ou un service. Or, pour être en mesure d’élaborer une stratégie tarifaire efficace, il est indispensable de connaître parfaitement ses propres structures de frais ainsi que le marché et ses clients. Un principe particulièrement valable pour les petites entreprises, dont le chiffre d’affaires dépend généralement davantage d’un petit nombre de clients que celui des moyennes et grandes entreprises disposant d’une vaste gamme de produits et de services.
   
type article
   
keywords les dimensions de la stratégie tarifaire, la mgie des prix, le prix juste
   
project Unternehmensführung von Klein- und Mittelunternehmen (KMU)
language French
date of appearance 31-5-2009
journal pe - Gestion de la petite entreprise
publisher PostFinance (Berne)
ISSN 1664-7491
volume of journal 2009
number of issue 02
page(s) 4-10
citation Frey, U. (2009). Les Dimensions de la stratégie tarifaire. pe - Gestion de la petite entreprise, 02(2009), 4-10.