Les Dimensions de la stratégie tarifaire
Journal
pe - Gestion de la petite entreprise
ISSN
1664-7491
Type
newspaper article
Date Issued
2009-05-31
Author(s)
Abstract (Fr)
Les petites entreprises sont exposées à une guerre des prix de plus en plus intense. La transparence, la mondialisation et Internet sensibilisent les clients à la question des prix, ce qui augmente leur pouvoir sur le marché. Face à cette concurrence croissante, les entrepreneurs doivent définir une stratégie qui ne se limite pas à la fixation d'un prix pour un produit ou un service. Or, pour être en mesure d'élaborer une stratégie tarifaire efficace, il est indispensable de connaître parfaitement ses propres structures de frais ainsi que le marché et ses clients. Un principe particulièrement valable pour les petites entreprises, dont le chiffre d'affaires dépend généralement davantage d'un petit nombre de clients que celui des moyennes et grandes entreprises disposant d'une vaste gamme de produits et de services.
Language
French
Keywords
les dimensions de la stratégie tarifaire
la mgie des prix
le prix juste
HSG Classification
contribution to practical use / society
Refereed
No
Publisher
PostFinance
Publisher place
Berne
Volume
2009
Number
02
Start page
4
End page
10
Pages
7
Subject(s)
Division(s)
Eprints ID
216453
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